Ecohub : Objectif Zéro Dechet

0 comments
Quand :
3 février 2019 @ 13 h 00 min – 17 h 00 min
2019-02-03T13:00:00+01:00
2019-02-03T17:00:00+01:00
Où :
Stars’n’Bars
Monaco
Coût :
Gratuit
Contact :
Louise Svensson
+377 97 97 95 95
  • A partir de 14h00 Christiane Brych (Iridologue et Conseillère en Nutrition- Diplômée de l’I.H.M.N. en 1980)  présentera deux conférences sur « Les produits cosmétiques: Notre poison au quotidien…Quelles solutions alternatives naturelles pour les remplacer? » et sur « Les produits ménagers -A chaque tâche son astuce! Les meilleures recettes pour être une éco-ménagère »
  • Au grammes près proposant des solutions pour parvenir au zéro déchet comme des lingettes démaquillantes réutilisables, des sopalins réutilisables, des éponges des protections féminines, des pailles inox et bamboo, des  bees wrap, sac à vrac. 
3 ateliers de Création cosmétique vous serons proposé:
En début d’après midi  « Création d’ un Gommage pour le visage/corps »
Atelier de l’après midi « Création talc/ Deodorant en poudre parfumée »
Atelier de fin de journée « Création d’une Huile biphasique démaquillante »
  • Ecopolis proposera des idées de recettes Zéro Déchet -Il est encouragé d’emmener ses propres bocaux en verre.
  • Monacology vous montrera ses recettes de produits d’entretien chez soi – Il est encouragé d’emmener ses propres bocaux en verre.
  • La Société Monégasque d’Assainissement (SMA) est ravie de vous présenter l’approche « Zéro Déchet » avec la démarche des 5 R  Un atelier spécial sur le Recyclage et un quizz « durable versus jetable » vous seront proposés.
    Cette année 2019 est pleine de changement en termes de tri sur la Principauté de Monaco. Nous vous les expliquerons et répondrons à toutes vos questions concernant les nouveautés !
  • La Direction de l’Environnement / Ecoscience Provence :
    En Principauté, le Gouvernement s’engage pour la consommation durable avec le label « Commerce Engagé ». Venez découvrir les commerces labellisés et recueillir des conseils pour acheter, conserver, consommer et … ne pas jeter 
    !
  • Run eco team alpes maritimes-monaco : Une communauté de plus de 100000 membres ayant pour but de préserver notre environnement et d’éveiller les consciences grâce à la course à pied.
    Ils proposent aux membres du groupe de ramasser un ou des déchets en courant. La base line ? 1 Run, 1 Waste !
    Le but est de promouvoir un mouvement qui permet de prendre soin de soi en courant tout en nettoyant la planète de manière ludique. Prendre soin de soi c’est prendre soin de notre écosystème 
  • Claudia Cherki vous  proposera de découvrir un textile issu de plastique récupéré en mer Méditerranée par les pêcheurs,  qui est mélangé à du coton bio, ce qui permet d’en faire du linge de maison, des uniformes … Plus d’information sur www.personalmadeforyou.com
    www.drfitfashion.com
  • Les Animatrices du Stars’n’Bars seront également présentes avec des ateliers pour enfant sur le thème zéro déchet.