La Nomade

Un projet d'économie circulaire

La Nomade est le nom d'un nouveau projet d'économie circulaire porté par l'association Ecoscience Provence.

Depuis l'été 2021 elle travaille conjointement avec l'Agence écoDesign  pour proposer un nouvel objet éco-conçu : une boîte à pizza réutilisable.

En parallèle, Ecoscience Provence et son partenaire le SIVED NG souhaitent également sensibiliser les consommateurs au recyclage de ces boîtes en carton.

BAP_LOGO_OFF-web fond blanc_Plan de travail 1
schema-conomie-circulaire-700x487

source : ADEME 

Avec plus d’un milliard de pizzas vendues en France en 2019, soit 10 kilos de pizza par personne, les Français sont les deuxième plus grands consommateurs de pizzas dans le monde !

Ce beau palmarès s'accompagne toutefois d'un bémol : le carton de la pizza à emporter. Après seulement quelques minutes d'utilisation cet objet termine sa courte existence à la poubelle, au mieux dans le bac à recyclage.

Une boîte à pizza réutilisable faite pour vous

La Nomade est une boîte lavable qui pourra être utilisée lors de vos achats de pizzas à emporter mais aussi, pour d'autres usages. Une fois chez vous, cet objet du quotidien pourra être réutilisé comme plat à tarte, par exemple.

Imaginée et conçue par une agence spécialisée dans les solutions durables, cette boîte saura très facilement trouver sa place dans la cuisine avant un prochain achat de pizzas.

21-10_BAP_CAMPAGNE RECRUTEMENTVisuels RS [Récupéré]-03

Pizzaïolos, optez pour le changement !

21-10_BAP_CAMPAGNE RECRUTEMENTVisuels RS-09

Depuis 2005, Ecoscience Provence expérimente les changements de comportement des consommateurs grâce à l'implication des professionnels.

Cette fois, c’est à vous pizzaïolos de la Provence Verte que nous faisons appel !

Vous pourrez proposer La Nomade, notre boîte à pizza réutilisable auprès de votre clientèle.

Pour ce faire, l’association Ecoscience Provence vous accompagne et met à votre disposition tous les outils nécessaires.

Ce projet est conduit par Ecoscience Provence avec l’appui du SIVED NG,
et avec le soutien financier de l’ADEME, la Région Sud dans le cadre de l’Appel à projets Filidéchet.